Bali est célèbre pour tous les types de yoga. Il existe de nombreuses classes spéciales pour des types de yoga particuliers. Parmi tous les types de yoga, le Vinyasa Yoga est l’un des plus célèbres. Le mot « Vinyasa » signifie « système respiratoire », ce qui implique que ce type de yoga est lié à notre système respiratoire. En général, tous les entraîneurs disent que sans Vinyasa, il ne faut pas faire d’asana. Cela signifie simplement le mouvement de la respiration, et tous les types de Yogasana se voient attribuer un nombre particulier de Vinyasa.
À Bali, il existe de nombreuses retraites/classes et centres où ce type de yoga est enseigné. Certains d’entre eux se consacrent exclusivement à ce type de yoga. En voici quelques-uns :
Institut de yoga Yandara
Cet institut propose le yoga Vinyasa et les étudiants de cet institut l’apprennent très rapidement. Le concept général est que c’est l’origine de toutes choses. Cet institut propose une formation de 200 heures. La formation de cet institut dure 16 jours au total.
Centres de Yoga et de Méditation
Le programme de ce centre de formation est le yoga, la méditation et tous les types d’asanas. Ils fournissent toutes sortes de matériel et de manuels liés au centre. C’est l’un des instituts les plus réputés pour le Vinyasa Yoga. Il enseigne le type de yoga Vinyasa par le biais de mantras. En outre, il propose toutes sortes d’activités spirituelles comme le Kundalini et le chakra jagruti. La durée totale de ce cours est de 300 heures réparties sur 30 jours.
Formation de professeur de yoga à Ubud, Bali
Ici, le programme du cours de yoga est de 21 jours. Ils enseignent tous les types de mécanismes et de techniques du yoga Vinyasa. Ils apprennent toutes sortes de méditations, d’asanas et de pranayama liés au Vinyasa. C’est l’un des centres de formation les plus réputés pour le Vinyasa Yoga.
Avantages du Vinyasa Yoga :
Tout yoga est toujours bon pour la santé. Mais de toutes les formes de yoga, le Vinyasa est la plus spéciale. Ses bienfaits sont aussi bien physiques que mentaux. Si l’on considère les bienfaits physiques, alors dans ce type de yoga, la sueur expulse les toxines et redonne de l’énergie au corps. Il est bon pour le développement du corps. Si l’on considère les bienfaits mentaux, alors ce type de yoga détend l’esprit, le rafraîchit et aide à éliminer ou à libérer tout blocage du flux d’énergie dans le corps.
Bali – oui, bien sûr – est un bon point de départ pour le Vinyasa Yoga. Grâce à lui, nous pouvons nous mettre au défi. Si, pour une raison quelconque, vous n’aimez pas les cours de Vinyasa, n’abandonnez pas dès la première expérience, essayez à nouveau. Dans le Vinyasa, si quelqu’un aime se concentrer sur le mouvement fluide du corps et la puissance de la respiration, il peut apprécier ce type de yoga.
Les candidats qui s’inscrivent à un cours de yoga Vinyasa ont certaines attentes. L’enseignant s’attend à un mouvement lent lors de la prise d’une posture. La respiration doit également être lente pendant ce processus. Les cours de Vinyasa incluent toujours les salutations du soleil. On peut dire qu’il s’agit d’une sorte de danse avec des mouvements et une respiration synchronisés qui répondent à notre désir.